Meeting international de Malte
L’athlète gabonais Guy Maganga Gorra a une nouvelle fois hissé haut les couleurs de son pays lors du meeting international de Malte, disputé dans la ville de Marsa, au sud de La Valette. Engagé dans les épreuves du 100 m et du 200 m, il a survolé la compétition en s’adjugeant la médaille d’or dans les deux disciplines. Une performance de taille qui le rapproche encore un peu plus d’une qualification directe pour les Championnats du monde prévus en septembre à Tokyo (Japon).
Un doublé retentissant

Sur la ligne droite du 100 m, Guy Maganga Gorra s’est montré impérial, franchissant la ligne d’arrivée en 10.38 secondes. Il a devancé deux Britanniques : Sean Anyaogou (10.47) et Tyvon Iniss (10.49), dans une course marquée par une belle densité. Mais c’est sur le demi-tour de piste qu’il a confirmé sa suprématie. En bouclant les 200 m en 20.60, il a dominé le Tchèque Thomas Nemejc (20.75) et le Britannique Krischawn Aiken (20.96), décrochant une nouvelle médaille d’or.
Un mois de juin en or
Avec cette troisième victoire consécutive sur 200 m en moins d’un mois, après ses sacres au Grand Prix du Président de la CAA à Douala et au Meeting international d’Athènes, Guy Maganga Gorra signe une série impressionnante. Ces performances engrangent de précieux points dans le ranking qualificatif pour les Mondiaux.
« Avec la victoire de Malte, je continue à engranger des points pour le classement mondial. Je suis pratiquement qualifié pour Tokyo, mais il faut rester constant et présent sur les pistes pour ne pas reculer dans le classement », a confié le sprinter gabonais avec lucidité.
Cap sur Malaga et un record national en ligne de mire

Prochaine étape : le meeting international de Malaga, en Espagne, prévu le 26 juin. Un rendez-vous décisif pour Guy Maganga Gorra qui ambitionne d’y faire tomber le record national du 100 m (10.13), détenu depuis le 4 août 2000 par Antoine Boussombo. Un exploit à portée de foulée pour un athlète en pleine ascension.
Avec cette dynamique et une régularité à toute épreuve, Guy Maganga Gorra incarne plus que jamais le renouveau de l’athlétisme gabonais sur la scène internationale.