La SEEG annonce un déficit de 30 000 m³ d’eau à Ntoum en raison d’une sécheresse précoce

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) fait face à une baisse précoce du niveau de la rivière Nzémé, entraînant un déficit de 30 000 m³ d’eau brute entre juillet et septembre. Pour sécuriser l’approvisionnement du Grand Libreville, des réparations sont en cours à la station de la Mbe. L’entreprise appelle les usagers à la rigueur.

Ce phénomène naturel engendre un déficit pour les mois de juillet, août et septembre, et cause des dommages aux équipements de production.

Pour faire face à cette situation et sécuriser l’approvisionnement en eau potable des populations du Grand Libreville, la SEEG mène actuellement des interventions techniques. Les travaux concernent principalement la réparation du groupe G1 de la station de transfert de la Mbe, dont la mise en service permettra d’atteindre une capacité de 72 000 m³ par jour.

Devant ces fortes contraintes d’approvisionnement, la direction de l’entreprise sollicite la coopération des usagers. Elle invite sa clientèle à adopter une gestion rigoureuse de la ressource à travers des gestes citoyens : limiter les usages non essentiels, réparer rapidement les fuites privées et constituer des réserves quotidiennes raisonnables. Les équipes techniques de la SEEG demeurent quant à elles mobilisées sur le terrain pour assurer le suivi de la situation et maintenir la continuité du service public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires