lundi 23 décembre 2024
logo africaCoeurNews

Top 5 de la semaine

Articles Similaires

Performances internet de Moov Africa Gabon Télécom comparées à ses concurrents.

Résultats du test de débit descendant de Moov Africa Gabon Télécom par nPerf

Débit descendant

Moov Africa Gabon Télécom a obtenu un débit descendant de 53 Mb/s, le plus rapide du Gabon, selon le baromètre des connexions Internet fixes réalisé par nPerf. Ce débit est considéré comme excellent, permettant le streaming de vidéos en 4K.

En comparaison avec d’autres pays, le Gabon se classe en tête en termes de débit descendant moyen, devant Madagascar, le Togo, le Cameroun, le Kenya et la République démocratique du Congo.

Performance de Moov Africa Gabon Télécom en termes de latence

Étude comparative des fournisseurs d’internet au Gabon

Le 28 mai 2024, un baromètre des connexions Internet fixes au Gabon publié par nPerf a plébiscité Moov Africa Gabon Télécom comme le meilleur fournisseur d’internet au Gabon en termes de performance. L’étude a montré que Moov Africa a fourni le débit descendant le plus rapide au Gabon avec 53 Mb/s, ainsi que la meilleure latence avec 35 ms. En comparaison, Canalbox a également obtenu des résultats notables avec des débits descendants de 19 Mb/s et des montants de 6 Mb/s. Selon le test de latence, une latence de 31 à 100 ms est considérée comme bonne pour des performances Internet optimales. Moov Africa a également obtenu le meilleur taux de navigation web avec 40 %, équivalent à un temps de chargement moyen des pages de 6 secondes.

En outre, Moov Africa maintient sa position de leader sur le marché des connexions Internet fixes au Gabon en offrant des vitesses supérieures, une meilleure réactivité et une fiabilité en matière de navigation et de streaming.

Moov Africa Gabon Télécom : Leader du streaming vidéo au Gabon

Test de streaming vidéo

Le 28 mai 2024, un baromètre des connexions Internet fixes au Gabon a désigné Moov Africa Gabon Télécom comme le meilleur fournisseur d’internet au Gabon. L’étude a pris en compte la période allant du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 et a révélé que Moov Africa offrait le débit descendant le plus rapide au Gabon avec 53 Mb/s. En termes de streaming vidéo, Moov Africa a obtenu un score de 77%, offrant ainsi la meilleure expérience de streaming vidéo au Gabon par rapport à ses concurrents.

Malgré des intentions d’amélioration de la presse après le coup d’État de 2023, les journalistes gabonais continuent de faire l’objet d’intimidations et d’arrestations. La liberté d’expression est consacrée dans la Constitution gabonaise, mais des journalistes sont encore convoqués au commissariat sur la base du Code pénal.

Le Gabon a réalisé un bond spectaculaire en gagnant +38 points et en se hissant au 56ème rang mondial du classement mondial 2024 de la liberté de la presse publié par l’ONG Reporters sans frontières (RSF) le 3 mai 2024. En 2023, le pays avait déjà gagné 11 points et s’était positionné au 94ème rang mondial.

Évaluation de la qualité de la navigation sur internet par Moov Africa Gabon Télécom

Baromètre des connexions Internet fixes au Gabon

Le 28 mai 2024, un baromètre des connexions Internet fixes au Gabon publié par nPerf a désigné Moov Africa Gabon Télécom comme le meilleur fournisseur d’internet au Gabon. Durant la période étudiée allant du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, Moov Africa a offert le débit descendant le plus rapide au Gabon avec 53 Mb/s. En ce qui concerne la qualité de la navigation sur internet, Moov Africa a obtenu le meilleur taux pour la navigation web avec 40 %, équivalent à un temps de chargement moyen des pages de 6 secondes, surpassant ainsi Canalbox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires