Une cérémonie diplomatique conforme aux usages
Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce mercredi 17 décembre, conformément aux usages diplomatiques en vigueur, les lettres de créance de deux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités auprès de la République gabonaise.
Deux nouveaux ambassadeurs accrédités à Libreville

Il s’agit de Son Excellence Issa Boro, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Burkina Faso près la République Gabonaise, avec résidence à Libreville, et de Son Excellence Ando Yoshio, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon près la République Gabonaise, également avec résidence à Libreville.
Félicitations et échanges avec le Chef de l’État

À cette occasion, le Chef de l’État a adressé ses chaleureuses félicitations aux deux diplomates pour leur prise de fonctions, leur souhaitant plein succès dans l’accomplissement de leurs missions respectives au Gabon.
Renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale

Les échanges ont porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la République gabonaise et ces pays partenaires, tant sur le plan bilatéral que multilatéral, avec une volonté commune de consolider les partenariats existants.
Une diplomatie gabonaise ouverte et proactive

Par cet acte diplomatique, le Gabon réaffirme son attachement à une diplomatie dynamique et ouverte, résolument tournée vers la consolidation de relations mutuellement bénéfiques avec ses partenaires africains et internationaux.
https://www.facebook.com/share/p/1VemjLs7xd/ https://www.ga.emb-japan.go.jp/itpr_fr/message_gab.html


