Le représentant du chef de l’État lors des obsèques de David Eto’o jouait un rôle crucial en témoignant de l’importance et du respect accordés à la famille Eto’o. Sa présence symbolisait l’estime et la considération du gouvernement envers la famille endeuillée. De plus, sa participation renforçait les liens entre l’État et le monde du football, représenté par Samuel Eto’o, en soulignant l’importance des valeurs de solidarité et de soutien mutuel dans la société camerounaise. Enfin, sa présence pouvait également être interprétée comme un acte de soutien politique envers une personnalité influente comme Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, soulignant ainsi l’importance des relations entre le gouvernement et le monde du sport dans le pays.
Les anciennes gloires des Lions indomptables Roger Milla et Rigobert Song, l’ex président de la CAF Ahmad Ahmad, le champion de MMA Francis Ngannou, et l’artiste Longue Longue, ont été aperçus aux côtés de Samuel Eto’o, sa femme Georgette, son fils Etienne et son frère David lors de la levée du corps de David Eto’o.
David Eto’o a été inhumé dans la localité de Ngambè, située dans la région du littoral, précisément dans le département Sanaga maritime.
Les personnalités présentes au bal en l’honneur de David Eto’o étaient des figures notables de divers domaines en dehors du football. Parmi elles, on pouvait notamment compter l’ancien président de la CAF Ahmad Ahmad, le champion de MMA Francis Ngannou, l’artiste Longue Longue, ainsi que les anciennes gloires des Lions indomptables Roger Milla et Rigobert Song. Leur présence aux côtés de Samuel Eto’o, sa famille et d’autres proches lors de cet événement souligne l’importance et l’impact de David Eto’o au-delà du monde du football, rassemblant des personnalités de divers horizons pour lui rendre hommage.